Montagne : La France, le pays des grands domaines skiables

Les grands domaines skiables sont la fierté des montagnes françaises. Aucun autre pays dans le monde ne dispose de ces mega-domaines reliés et aussi bien équipés que nos grandes stations françaises : Les 3 Vallées, Paradiski, l’Espace Killy, les Portes du Soleil et le dernier-né, les Sybelles. Pourquoi cet appétit gargantuesque ?

« Les stations françaises sont obligées d’investir, c’est une question de compétitivité : remplacer des remontées, travailler le dessin des pistes, offrir une animation particulière… La tendance de fond est de remplacer les remontées sans en créer de nouvelles », explique Jérôme Grellet, nouveau directeur général de la SETAM à Val Thorens, station pionnière dans le domaine des remontées mécaniques. « Le marché du ski est à maturité, alors pour conserver des marges financières, il faut moderniser le domaine, le rendre plus solide en terme de débit et de longueur ».

En savoir plus…..

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.