Montagne – Les botanistes de l’extrême du Parc des Ecrins sur France 3

MERCREDI 28 JANVIER, 20H45, FRANCE 3. Botanistes de l’extrême, Cédric Dentant, du parc national des Écrins, et Sébastien Lavergne, du Laboratoire d’écologie alpine (LECA), réalisent un inventaire totalement inédit. Ils défient les lois de la pesanteur pour recueillir des plantes qui poussent, à plus de 4000 mètres, sur les sommets du massif des Ecrins. Une partie du documentaire « La France des grands espaces », qui sera diffusé le 28 janvier dans le cadre de l’émission « Des racines et des ailes », leur est consacrée.

Cédric Dentant et Sébastien Lavergne s’intéressent à des plantes, rescapées des grandes glaciations, qui se sont réfugiées au sommet des montagnes. Deux séquences de tournage ont eu lieu dans les Écrins, du côté des Cerces puis à la Grande Ruine. Accompagnée par des guides de haute montagne, l’équipe de tournage réunie par Emmanuel Roblin, le réalisateur, a suivi la cordée jusque sur les arêtes avec tout leur matériel, monté et descendu à dos d’homme. Une vraie expédition !

En savoir plus….

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.