Montagne – Massif Central – Lozere – Un vol d’une quarantaine de vautours fauve crée l’émoi !

Les vautours sont les équarrisseurs naturels de Lozère. Peut-être à cause d’une surpopulation, ils se font très (trop ?) présents dans des zones qui ne leur étaient pas coutumières. En corollaire, quelques confrontations pour le moins tendues avec les agriculteurs dont ils croisent le cheptel d’un peu trop près.

Une quarantaine de vautours fauves dans le ciel de la Haute Margeride… De mémoire de Villadéens, c’est du jamais vu ! Imaginez la surprise des habitants qui ont découvert cet immense vol de plus de quarante très gros oiseaux dans le ciel, juste au-dessus de la colline qui coiffe le village de la Villedieu ! Ce qui les attiraient dans un champ situé à quelques maigres encablures du bourg ? Une vache ! Un animal adulte, qui venait à peine de vêler et dont les vautours fauves ont nettoyé la carcasse…

En savoir plus…..

Le vautour fauve

NdR : Cette situation surprend dans le Massif Central notamment en Lozère mais aussi en Belgique alors qu’elle est une triste réalité régulière et quasi permanente dans les Pyrénées Nord et Sud depuis plusieurs années et de plus en plus fréquente dans les Alpes. Nous en entendons de moins en moins parler car les pouvoirs publics ne faisant rien face à ce comportement d’une espèce hyper protégée ou, en collaboration avec les mouvements environnementalistes, minimise et nie les faits, les éleveurs ont tendance à régler leurs problèmes chacun à leur manière.

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.