Montagne : Ouverture des stations de ski des Pyrénées reportée

En raison du manque de neige et, dans certain cas, de l’absence de neige, la totalité des stations qui avaient prévu une ouverture le 24 novembre reportent ce projet à une date ultérieure. Il faut donc attendre et espérer une prochaine chute de neige conséquente pour pouvoir skier.


Une situation normale
Il y a fort à parier que des « experts » expliqueront que cette situation est liée au réchauffement climatique. Ceci fera l’objet de nombreux articles de journaux pour… vendre du papier. D’autres prédirons une catastrophe écologiques pour justifier interdictions et obligations diverses. En réalité, l’absence de neige à cette époque est assez banale. Que ce soit au 19ème siècle ou au début du 20ème, les témoignages de Noël sans neige sont assez courants. Des bergers restaient aux granges de Campbielh au-dessus de Gèdre-Dessus à 1 678 m. d’altitude jusqu’à Noël. …

En savoir plus….


  • Conditions d’accès et animations dans les stations de ski
  • Conditions d’accès aux cols des Pyrénées
  • ad NCV

    Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.