Montagne – Panorama des services écologiques fournis par les milieux naturels en France – Les services rendus par les écosystèmes montagnards

Le Comité français de l’UICN publie une brochure sur les services rendus par les écosystèmes montagnards, complétant le panorama réalisé pour l’ensemble des écosystèmes en France.

Selon l’UICN-France : ‘Ce panorama vise, sur la base des connaissances scientifiques et d’exemples concrets, à mieux faire connaître les services rendus par les écosystèmes pour sensibiliser les différents acteurs à l’importance de préserver la biodiversité sur notre territoire. Chaque grand type d’écosystèmes fait l’objet d’une brochure présentant les services qui lui sont liés’.

Après les écosystèmes forestiers, urbains, marins et littoraux, le Comité français de l’UICN publie aujourd’hui une nouvelle brochure sur les services écologiques fournis par les écosystèmes montagnards français (métropole et outre-mer). Après une présentation de l’écosystème concerné et de ses spécificités, sont illustrés l’ensemble des services selon la typologie définie dans le Millennium Ecosystem Assessment (MEA) : support, approvisionnement, régulation, culturels.

…//….
Nous voyons que, globalement, l’UICN n’affiche qu’une seule qualité : l’incompétence. Une totale ignorance de ce qu’est la montagne, de la vie en montagne, de ce qu’on y trouve, comment s’assure l’entretien par des activités traditionnelles. Ignorance des dégâts qu’un ensauvagement pourrait entraîner, de la perte de biodiversité garantie. Face à une telle situation, il est clair que l’UICN n’est pas et ne peut pas être une référence pour la protection des milieux montagnards.

En savoir plus….

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.