Montagne – Parc National des Ecrins – L’automne des lacs sentinelles

Selon un communiqué du Parc National des Ecrins : ‘Le groupe ‘Lacs’ du Parc national des Écrins a réalisé les mesures nécessaires au réseau d’études Lacs sentinelles’.

Il est précisé que : ‘Ce sont des membres du groupe « Lacs » du Parc national, composé de gardes-moniteurs et piloté par Clotilde Sagot du service scientifique, qui se sont rendus au lac de la Muzelle puis à celui de Plan Vianney en Oisans, mais aussi à Pétarel dans le Valgaudemar. Une opération annuelle pour réaliser les prélèvements de température, phytoplanctons et zooplanctons, mesures de turbidité… qui viennent abonder les travaux du réseau ‘Lacs sentinelles’ coordonné par ASTER(link is external) à l’échelle des Alpes’.

Il est étonnant, comme pour d’autres actions, que ce soit une association militante, gestionnaire d’espaces protégés, qui assure la coordination de ces travaux. Est-ce le début de la privatisation de la nature ?

En savoir plus….

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.