Montagne – Ski Alpinisme – Championnats de France de Vertical Race 2016 : Axelle Mollaret et Mathéo Jacquemoud champions de France

Sur un parcours aux petits oignons, grâce au travail du service des pistes des 7 Laux permettant de conserver la neige en parfait état sur la partie haute du domaine skiable, les skieurs-alpinistes ont pu découvrir un tracé inédit en Vertical Race, remontant la piste Mataru. Un profil exigeant qui variait les plaisirs entre murs raides et parties plus plates, propice à la relance pour ceux qui en avait gardé sous le pied…


Podium filles Catherine Juillaguet-Axelle Mollaret-Valentine Fabre @FFME

Si le Duel avec Laetitia Roux ne pouvait avoir lieu (Laetitia se remet d’une petite blessure), Axelle Mollaret (25 minutes et 24 secondes) répondait présente au premier rendez-vous avec les championnats de France de la saison, et s’imposait largement devant Catherine Juillaguet (27’29) et Valentine Fabre (27’41). Comme le faisait remarquer Corinne Favre (4ème en 27’58), si la vertical race n’a pas la technicité des descentes des courses individuelles ou par équipe, elle n’en demeure pas moins ultra exigeante physiquement et mentalement : il faut aimer tirer sur la corde …


Mathéo Jacquemoud @FFME

Un effort extrême que Mathéo Jacquemoud reconnaît avoir mis du temps à apprécier : « c’est plus facile d’aimer la Vertical Race quand tu gagnes …! ». Mathéo ravi donc de décrocher ce titre (en 21’08), d’autant qu’il a fallu batailler dur. Si la victoire d’Axelle se faisait haut la main, avec plus de 2 minutes d’avance sur ses poursuivantes, la bagarre était beaucoup plus rude chez les hommes avec seulement 7 secondes de retard pour Xavier Gachet, second et à nouveau 7 secondes de plus pour William Bon Mardion, 3ème….

En savoir plus…..

Tous les résultats du championnat de france de Vertical Race

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.