Après 7 ans d’un tour du monde zéro carbone à vélo, voilier et parapente, « En route avec Aile » est de retour à Grenoble.

Le 2 décembre 2015 – Durant sept années et plus de 100.000 kms autour du monde à vélo en respectant une éthique ‘zéro carbone’, Olivier Peyre, originaire de Poisat (Isère, 38) a voyagé avec son parapente dans ses sacoches et traversé les océans en voilier-stop, s’aventurant par les plus hautes routes et les coins les plus sauvages de notre planète.

Accompagné de Nadège Perrot qui l’a accompagnée par intermittence, il mettra un terme à son voyage ‘En route avec Aile’ le 29 décembre 2015 à 14h devant le domicile de ses parents au 7 rue Claude Debussy à Poisat (38) d’où il était parti.

Une présentation publique sera tenue ensuite à l’Espace Léo Lagrange de Poisat de 16h à 18h.

Il s’ensuivra un temps festif plus informel autour d’un repas participatif composé des plats apportés par chacun. Tout le monde est bienvenu. Entrée libre.

Actuellement en Croatie, il lui reste 1500 kms à parcourir dans la rigueur des débuts d’hiver alpin pour remporter son pari de la Grande Boucle.

Plus d’informations et notamment l’itinéraire se retrouvent sur le site ou bien la page Facebook. Une confirmation des détails pratiques de l’arrivée sera mise à jour sur ces pages.

Olivier tient à remercier ses partenaires sans qui cette aventure n’aurait pas eu lieu sous cette forme :Ozone, Sup’air, Brunton, Kortel, Wingshop, Rip’air, Camsports, Le bipbip, ainsi que les milliers de mains tendues à travers le monde.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.