Montagne – Ski alpinisme – La Patrouille des Glaciers 2016 sera plus fluide

La direction de la PdG a entrepris un gros relooking après les remarques des participants l’an dernier.

La Patrouille des Glaciers (PdG) 2016 sera plus fluide et plus rapide. Le record de l’épreuve devrait exploser. La direction de la course a entrepris un gros relooking après les remarques des participants l’an dernier.

Les nouveautés sont nombreuses: extension de l’horaire, itinéraire de délestage, tirage au sort des patrouilles participantes. La course est victime de son succès et ces correctifs sont nécessaires, a expliqué mercredi David-André Beeler, responsable de la communication.

Les temps d’attente aux passages les plus étroits du parcours, jusqu’à une heure au col de Riedmatten, ont occupé la direction de la course. Elle a opté pour l’ouverture d’une deuxième voie par un col proche.

Les concurrents de la petite patrouille, entre Arolla et Verbier, emprunteront le passage Tséna Réfien. Le col de Riedmatten sera réservé aux concurrents de la grande patrouille, entre Zermatt et Verbier. Les deux passages présentent une difficulté identique.

En savoir plus…..

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.