Montagne – Ski alpinisme – Le refuge de la Brèche de Roland / Sarradets dans les Pyrénées est ouvert et gardé

Le refuge de la Brèche de Roland / Sarradets est ouvert et gardé depuis hier et jusqu’au 6 avril. En attendant l’ouverture d’été, il sera non gardé avec une partie ouverte.

Le fait que le refuge soit ouvert l’hiver et au printemps ne constitue pas une preuve que l’accessibilité n’est pas sans danger. Son accès est donc réservé à des personnes confirmées ou correctement encadrées de préférence par des professionnels ou des initiateurs diplômés.

Accès : Depuis Gavarnie, laisser la voiture aux Especières (grand parking gratuit – Station de ski fermée) et monter à ski ou à raquettes par l’itinéraire d’été du col des tentes, col de Boucharo, col des Sarradets. Avant de monter, il est très fortement recommandé de contacter le gardien ou le poste de CRS qui vous donnerons les dernières informations météo et nivologiques.

A noter que les risques d’avalanches et de coulées sont toujours possibles notamment entre le col des Tentes et le col de Boucharo, sous l’éperon Nord-Est du Taillon jusqu’à la cascade (non visible) et entre le col des Sarradets et le refuge.

Vous arrivez par un transport propre…

Il n’existe pas de borne de recharge des véhicules électriques aux Espécières.

Par le train, à la gare de Lourdes puis un bus jusqu’à Luz-Saint-Sauveur. Depuis Luz, taxi à Gavarnie, Christian Bruzaud qui peut monter aux Espécières ou ailleurs dans la vallée Tel : 06 08 00 44 61

Pour en savoir plus…..

Contact du gardien : 06 83 38 13 24

Photo @Refuge des Sarradets et L.Dollo

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.