Montagne – Ski alpinisme : un sixième globe de cristal pour la Savinoise Laëtitia Roux

La Savinoise Laëtitia Roux a remporté la course individuelle de la finale de la Coupe du monde de ski alpinisme, ce samedi à Mondolè (Italie). D’abord annoncée comme la gagnante de cette dernière course du circuit, elle a cependant été finalement été rétrogradée à la 6e place en raison d’un problème technique. Ses skis pesaient en effet moins que ne l’autorise le règlement de l’ISMF. Elle s’est vu infliger 15 minutes de pénalité. « La prochaine fois, je penserai à vérifier le poids de mes skis après restructuration de la semelle ! » commente la Haut-Alpine. « Une amertume envers moi-même que je vais essayer de convertir en énergie positive pour le sprint de demain. » Et d’autant plus que cette course était « usante » du propre aveu de Laëtitia Roux, évoquant « de la longueur et des descentes très exigeantes et piégeuses ! Il fallait avoir la tête (et les jambes !) pour tenir les deux boucles ! »

Sanctionnée de 15 minutes de pénalité, la Savinoise cède sa première place de la course à la Suisse Jennifer Fietcher, qui termine 2e au classement de la Coupe du monde à 15 points de Laëtitia Roux… Celle-ci remporte pour la sixième fois la Coupe du monde de ski alpinisme.

En savoir plus et vidéo

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.