Montagne – Ski alpinisme : un sixième globe de cristal pour la Savinoise Laëtitia Roux

La Savinoise Laëtitia Roux a remporté la course individuelle de la finale de la Coupe du monde de ski alpinisme, ce samedi à Mondolè (Italie). D’abord annoncée comme la gagnante de cette dernière course du circuit, elle a cependant été finalement été rétrogradée à la 6e place en raison d’un problème technique. Ses skis pesaient en effet moins que ne l’autorise le règlement de l’ISMF. Elle s’est vu infliger 15 minutes de pénalité. « La prochaine fois, je penserai à vérifier le poids de mes skis après restructuration de la semelle ! » commente la Haut-Alpine. « Une amertume envers moi-même que je vais essayer de convertir en énergie positive pour le sprint de demain. » Et d’autant plus que cette course était « usante » du propre aveu de Laëtitia Roux, évoquant « de la longueur et des descentes très exigeantes et piégeuses ! Il fallait avoir la tête (et les jambes !) pour tenir les deux boucles ! »

Sanctionnée de 15 minutes de pénalité, la Savinoise cède sa première place de la course à la Suisse Jennifer Fietcher, qui termine 2e au classement de la Coupe du monde à 15 points de Laëtitia Roux… Celle-ci remporte pour la sixième fois la Coupe du monde de ski alpinisme.

En savoir plus et vidéo

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.