Montagne – Coupe du monde de ski-alpinisme : Axelle MOLLARET en argent, Laetitia ROUX en tête, mais pas en or…

« Elles sont fraîches les nouvelles ! » Axelle MOLLARET en argent, Laetitia ROUX reléguée à la 6e place à cause d’une pénalité, beaucoup d’abandons chez les hommes et un doublé tricolores chez les juniors.

Voilà qui a de quoi soulever quelques amertumes : Laetitia ROUX a bien franchi la ligne d’arrivée en tête dans la course individuelle de la dernière étape de la Coupe du monde de ski-alpinisme. Mais un matériel non conforme au règlement ISMF la prive de la médaille d’or… mais pas du titre au classement général de la course individuelle, qu’elle remporte avec 3 victoires sur 5 épreuves sur ce format !

« Une course usante ! 2h30… avec de la longueur et des descentes très exigeantes et piégeuses ! Il fallait avoir la tête (et les jambes) pour tenir les 2 boucles ! Dommage qu’une erreur personnelle me coûte une pénalité de 15min, ce qui me fait renoncer à la 1ère place pour finir en 6ème position. La prochaine fois je penserai à vérifier le poids de mes skis après restructuration de la semelle ! Amère, mais contre moi : je vais essayer de convertir cela en énergie positive pour le sprint de demain » réagissait Laetitia.

Derrière la Suissesse Jennifer FIECHTER profite de la petite négligence de la Française pour prendre l’étape, devant la Française Axelle MOLLARET et l’Italienne Katia TOMATIS, « Axelle a toujours été une valeur sûre de l’équipe. Sa blessure cette année l’a écarté des premières étapes de la Coupe du monde, mais on savait qu’elle allait faire tout ce qu’il falalit pour revenir au plus haut niveau. Elle l’a prouvé en remportant avec Laetitia l’Altitoy et la Pierra Menta. Elle l’a confirmé aujourd’hui sur l’individuelle », analyse Patrick RASSAT, l’entraîneur national.

A-t-elle le potentiel de monter plus haut sur le podium ? « À mon sens, elle a les jambes pour faire mieux. C’est en descente que cela pêche, c’est sur cet aspect qu’elle peut encore progresser », explique Patrick RASSAT.

En savoir plus….

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.