Montagne – Trail – Première édition de l’Ultra-Tour de La Motte-Chalancon : se dépasser en pleine nature

Le sport au cœur de la nature, c’est ce que vous proposent les organisateurs de l’UTMC – Ultra-Tour de la Motte-Chalancon en Drome Provençale : quatre courses et une randonnée pour se dépasser entre amis ou en famille, circuits découverte de la vallée de l’Oule et des Baronnies les 23 et 24 Juillet 2016.

Quand les pouvoirs de l’homme et de la nature se mêlent

Pris dans le tourbillon du quotidien, nous cherchons de nouveaux dépassements de soi. Les épreuves extrêmes offrent le plaisir de l’exploit sportif à l’état pur, dans une nature source de vie.

Un événement sportif qui mêle dépassement de soi et émerveillement face à la beauté des paysages ? Tel est l’objectif du groupe d’amis qui propose cette première édition 2016 de l’Ultra-Tour de la Motte-Chalancon, l’UTMC.

UTMC : un événement sportif dans un cadre de rêve

L’UTMC est repris sur le calendrier de l’ITRA (International Trail Running Association) et retenue comme course qualificative 2016 (points valables pour une inscription 2017 ou 2018 à l’UTMB : Ultra-Trail du Mont-Blanc. La course donnera 3 points au coureur, sachant qu’il en faut 9 en 3 courses pour pouvoir s’inscrire à l’UTMB.

L’UTMC, c’est quatre événements regroupés sur deux journées, les 23 et 24 Juillet 2016. Quatre distances pour répondre à tous les défis : pro et amateurs bien entraînés, trailers occasionnels et amoureux des grands espaces, de 7 à 77 ans au moins, entre amis et en famille.

L’Ultra-tour de 86 km en solo ou en relais 4

Réservée aux trailers aguerris et parfaitement entraînés : ce Grand Tour des Crêtes vous mènera sur les plus beaux sommets, belvédères autour du village de la Motte.

C’est un parcours varié offrant des monotraces en sous-bois, des crêtes, des passages aériens et même aquatiques… A vivre en solo ou à partager à deux, trois ou quatre participants pour un seul classement.

En savoir plus….

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.