Environnement – Les risques naturels en montagne

Avalanches, risques glaciaires, crues et laves torrentielles, mouvements de pente et chutes de blocs font partie du vécu de tout pratiquant de la montagne. Le développement économique dont le tourisme accroît l’exposition aux risques ; la catastrophe du camping du Grand-Bornand et ses 23 victimes en est une illustration. Cet ouvrage de référence, destiné à la fois au professionnel, au décideur mais aussi au grand public, permet de comprendre ces phénomènes et fait le point sur les techniques de protection.

Aussi fascinante qu’elle puisse être, la montagne n’en est pas moins dangereuse. Avalanches, risques glaciaires, crues et laves torrentielles, mouvements de pente et chutes de blocs font partie du vécu de tout habitant ou pratiquant de la montagne.

Le développement économique, dont le tourisme qui attire en montagne des populations peu conscientes des dangers, accroît l’exposition aux risques. La catastrophe du camping du Grand-Bornand et ses 23 victimes en 1987, ou encore l’avalanche de Montroc en 1999 qui causa la mort de 12 personnes, en sont de frappantes illustrations.

En savoir plus…..

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.