Montagne – Trail – Ultra Tour des 4 massifs du 17 au 21 août 2016

25 nations, 3000 coureurs, 169km à parcourir et plus de 11 000m de dénivelé positif, l’Ultra Tour des 4 Massifs 2016 dévoile ses nouveautés et lance pour la toute première fois dans le monde du Trail une course à étape sur 4 jours et sur 4 massifs.

Suspense, effort, et récompense… Pour cette 4ème édition, l’Ut4M affiche sa différence et réinvente l’Ultra Trail. La création de 2 nouvelles courses (Ut4M 40 Belledonne et Ut4M 40 Oisans), va permettre l’aboutissement d’un concept unique « l’Ut4M Challenge » mettant l’Ultra Trail à la portée de tous les sportifs et ré-humanisant cette pratique.

L’Ut4M Challenge, c’est le 160 en 4 étapes, chaque jour un massif : le monde du Trail va enfin pouvoir vibrer au rythme de l’avancée des coureurs, avec un ‘maillot » du leader remis en jeu chaque jour jusqu’au couronnement du champion et de ses 2 dauphins, le leader de la montagne et celui de la descente !

UN ÉVÉNEMENT UNIQUE ENTRE VILLE ET MONTAGNE

Cette course est unique et ne tourne pas autour d’un sommet ! L’Ut4M parcourt en effet les sentiers de crêtes, les sommets de montagne et de haute montagne, qui offrent une vue panoramique sur Grenoble, ville Olympique et métropole de plus de 500 000 habitants. Car l’une des grandes spécificités de l’Ut4M c’est de proposer aux coureurs une immense variété de paysages, chaque massif (Belledonne, Chartreuse, Vercors et Oisans) apportant sa diversité et sa beauté.

Chaque année, l’Ultra Tour des 4 Massifs attire de plus en plus d’amateurs de tous niveaux qui se laissent tenter par cette aventure radicale. De plus, l’Ut4M fait également la part belle au public ! En effet contrairement à la plupart des courses de Trail en montagne, le public a la possibilité d’accéder facilement aux parcours sur les 4 massifs, pour voir les athlètes de haut niveau et encourager les amis qui participent.

En savoir plus et inscription

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.