Montagne – Randonnée – Jura & Trois-Lacs vient à la rencontre des Lyonnais au Salon du Randonneur

Jura & Trois-Lacs sera présente à la 10ème édition du Salon du Randonneur du 18 au 20 mars prochains à la Cité Internationale – Centre des Congrès de Lyon sur le stand B22-C29 de Suisse Tourisme. Cette région suisse située entre la chaîne du Jura Suisse et le Pays des Trois-Lacs est le paradis de la mobilité douce. Elle invite les visiteurs à découvrir une nature préservée dans un décor intact.

Le Salon du Randonneur est l’opportunité pour Jura & Trois-Lacs d’aller à la rencontre des passionnés de randonnée pédestre, cycliste et équestre pour leur faire découvrir la beauté cachée des sentiers jurassiens à seulement quelques heures de Lyon. La région regorge en effet de paysages variés et de parcours de randonnées pour tous les niveaux afin de découvrir la Suisse en famille, entre amis ou entre sportifs.

Balades ressourçantes à travers Jura & Trois-Lacs

Une dizaine d’itinéraires permettent d’allier méditation et randonnée dans des hauts lieux d’énergie. Joëlle Chautems, géobiologue propose ces balades dans la région incitant les marcheurs à prendre le temps et à puiser dans l’énergie de la nature pour se ressourcer.

Chemin des Trois-Lacs

Ce beau chemin de randonnée rallie en trois jours Yverdon-les-Bains à Morat et longe les lacs de la région. L’itinéraire permet aux petits et grands d’allier une balade autour du lac à un tour en bateau. Ce sentier est idéal pour sensibiliser les plus jeunes à la protection de la nature et partir à la rencontre de la faune et de la flore.

Le Chemin des Vignes

D’une distance de 15 kms, le sentier débute à Bienne et se termine dans la ville historique de La Neuveville. Le parcours, de niveau facile, offre un magnifique panorama sur le lac de Bienne et l’Ile St-Pierre, lieux remarquables à ne pas manquer. Les amateurs de vin pourront profiter d’un sentier didactique, visiter le musée de la vigne et déguster des vins tout au long du chemin. La randonnée est accessible aux personnes en fauteuils roulants et aux parents avec poussettes.

Le Weissenstein – Randonnée d’hiver

L’un des points de vue les plus emblématiques du Jura invite les randonneurs à découvrir les reliefs suisses en hiver. Les familles pourront parcourir le sentier en raquettes et longer les crêtes enneigées avant de goûter une délicieuse fondue pour se réchauffer.

Chemin des Crêtes du Jura

Cette randonnée en 6 étapes de niveau moyen ravira les randonneurs aguerris avec une vue imprenable sur les Alpes, les lacs du plateau et la réserve naturelle du Creux du Van. Sur plus de 130 kms, les marcheurs croiseront falaises abruptes, grottes profondes, forêts paisibles et animaux sauvages.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.