Montagne TV pourrait-elle avoir une seconde vie sur le digital ?

Le 10 novembre nous annoncions « Ecran noir pour Montagne TV » Or, grâce à la reprise par le groupe Webedia, les activités digitales avec une banque d’images se poursuivent.

« Webedia est une entreprise spécialisée dans les médias en ligne. Son siège social est situé en France. Ses fondateurs sont Cédric Siré et Guillaume Multrier. Elle possède notamment les sites Allociné ainsi que Jeuxvideo.com à travers L’Odyssée Interactive, plusieurs sites de l’ensemble Pure, Terrafemina, Exponaute.com et 750g.com. En juillet 2014, Webedia a plus de 450 employés3 et réunit 19,8 millions de visiteurs uniques par mois ». Source : Wikipedia

Selon Le Dauphiné Libéré du 12 novembre « Laurent Surbeck, créateur et patron de Montagne TV ainsi que l’employé en charge du site internet Montagnetv.com seront intégrés à ce nouveau projet. Montagne TV comptait trois autres salariés ».

Le quotidien régional précise : « Pour Laurent Surbeck, joint au téléphone « il s’agit d’une seconde vie, un nouveau départ sur le digital, le Net, les tablettes, les mobiles… Webedia est un acteur majeur de ce secteur qui veut se développer dans le tourisme et Montagne TV fait partie de sa stratégie ».

Voilà qui peut rassurer d’autant que selon la même source, « Laurent Surbeck serait notamment en charge du développement du pôle tourisme et loisirs du groupe ».

Il y a deux ans, Montagne TV avait déjà imaginé « un repositionnement sur le digital car l’économie de la télévision était devenue insupportable à vivre ». Montagne TV pourrait donc devenir « une plateforme de mise en avant touristique sur la montagne et pas un site d’information ».

Le siège de Montagne TV était à Lyon. Il rejoindra la région parisienne.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.