Montagne – Un second bouquetin né dans les Pyrénées à Cauterets

Après l’observation du 12 mai dernier d’un bouquetin en Ariège, un autre est né à Cauterets, probablement vendredi. Selon Jean-Paul Crampe, responsable du programme de réintroduction du bouquetin au Parc National des Pyrénées, la femelle Isis, lâchée le 10 juillet au Clot à Cauterets, aurait mis bas très probablement vendredi.

Cette seconde naissance est ‘un signe de bon augure pour la poursuite de la réintroduction de cette espèce classée protégée depuis 2012 et éteinte en France depuis 1910’. ‘Cette reproduction traduit concrètement le succès de l’installation des bouquetins au sein du Parc national des Pyrénées’ selon le Parc National. La vidéo et les photos ont été réalisés par Jean-Paul Crampe après avoir pisté la mère et son cabri tout en prenant soin de ne pas les perturber. Un travail de professionnel qui est totalement déconseillé aux amateurs de photos.

Seize bouquetins ont été lâchés en 2014 dans le Parc National des Pyrénées et 8 autres l’ont été le 31 mars dernier. Un nouveau lâcher de 7 bouquetins doit avoir lieu ce soir à Cauterets.

Photo : @Jean-Paul Crampe / PNP

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.