Monter au sommet des montagnes du Haut Atlas Marocain c’est bien pour les muscles, mais être guidé et partager les meilleurs moments avec les habitants reste inoubliable.

Les montagnes de du Haut Atlas du Maroc ont la plus haute altitude dans toute l’Afrique du nord pour les sportifs, ont les plus beaux paysages pour les amoureux de la natures, et y habite les plus gentilles habitants pour ceux qui vont apprendre d’avantages sur la compagne.

Le Haut Atlas est une chaîne montagneuse marocaine orientée sud-ouest/nord-est. Cette chaîne appartient au massif de l’Atlas et plus précisément, à l’un des trois éléments de l’Atlas marocain, les deux autres étant le Moyen Atlas et l’Anti-Atlas.

C’est le massif le plus élevé d’Afrique du Nord, parfois surnommé le « toit du Maroc » ou encore, le « toit de l’Afrique du Nord ».<

Il forme une immense barrière d’environ 750 kilomètres de longueur qui délimite le Maroc saharien du Maroc atlantique et méditerranéen. Il constitue la pièce maîtresse des étendues de haute montagne marocaine dont l’ensemble couvre 100 200 km2 de superficie.

Le Haut Atlas occidental est le massif le plus ancien, constitué de formations jurassiques ou crétacées entaillées de vallées profondes. Son point culminant est le Jbel Toubkal à 4 167 mètres d’altitude, visible de Marrakech.

Et oui plus important de cette bref description c’est l’altitude, c’est plus de 4000 m, certains vont dire c’est bien d’aller passer les vacances, mais c’est difficile, que ferai-je la bas tout seule ?

Lire l’article

Laisser un commentaire

5 + 2 =