Un refuge de montagne auto-suffisant en énergie au parc national de la Vanoise?

En juin 2015, le refuge du Col du Palet, sur la commune de Peisey-Nancroix, pourrait bien devenir auto-suffisant en énergie (renouvelable), grâce à la technologie de l’hydrogène.

L’hydrogène et les énergies renouvelables vont assurer l’autonomie énergétique du refuge du Col du Palet, au Parc national de la Vanoise. Une première pour le parc.

Les randonneurs, comme le gardien, bénéficieront d’un accès à une électricité d’origine renouvelable, quelles que soient les conditions météo, et ce grâce au stockage d’énergie par la technologie de l’hydrogène.

Situé sur la commune de Peisey-Nancroix, le refuge du Col du Palet (2.600 m d’altitude) est implanté dans un site exceptionnel et sauvage, au coeur du Parc national de la Vanoise.

Lire l’article

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.