Mt Hutt retarde à nouveau alors que la tempête se profile sur les Alpes du Sud de la Nouvelle-Zélande

  • L’Australie se déroule pour le week-end d’ouverture enneigé avec jusqu’à 50 cm (20 ”) attendu
  • Cerro Castor est abandonné comme ouvertures de la storaire de l’Argentine en juin
  • TEAUX DE SAISE DE SKI CHILÉAN: pas encore de pentes ouvertes, mais la neige arrive bientôt
  • Afriski affirme que la saison commence, mais les conditions mystères en haussement au Lesotho

Intro d’hémisphère sud

Par la mesure météorologique des saisons, c’est le début de l’hiver, et la saison du plaisir de neige de l’hémisphère sud est en cours – même si nous n’avons pas encore tout à fait un endroit ouvert pour le ski. Cela devrait changer ce week-end prochain, avec des domaines skiables en Australie et au Chili. Le MT Hutt de la Nouvelle-Zélande a maintenant repoussé son ouverture prévue en première semaine, à sa date d’ouverture prévue à l’origine le 13. Par « Snow Fun Season », nous parlons de traîneau sur de petites zones de neige produites par des machines à neige tout temps qui peuvent fonctionner dans des températures supérieures à celle-ci. Le petit domaine skiable de Corin Forest en Australie offre cela depuis quelques semaines, et Whakapa en Nouvelle-Zélande les a rejoints vendredi. En ce qui concerne la saison de ski appropriée à partir de ce samedi, nulle part ne rapporte pas encore d’énormes profondeurs de neige de pré-saison, mais il y a eu des chutes de neige, et les fusils neigeux ont tiré à mesure que les températures baissent.

Rapport en Australie

La saison de ski de l’Australie en 2025 devrait débuter ce week-end, qui comprend un jour férié le lundi 9 mai prochain, pour célébrer l’anniversaire du roi Charles III. Presque tous les domaines skiables du pays devraient commencer leurs saisons, avec seulement Selwyn Resort et Charlotte Pass qui ne devraient pas ouvrir quelques semaines. Charlotte Pass, ou à proximité, a également vu des tours de ski se faire des virages précoces près du «pont de neige» sur la route de Kosciuszko en direction de la cabane de Seaman. Deux stations – Corin Forest et MT Buller – ont tous deux des systèmes de neige tout temps, ils sont donc assurés d’offrir du ski quelle que soit la météo. Corin Forest a déjà proposé des séances de jeu de neige, et MT Buller dit qu’il a stocké plus de 10 000 mètres cubes de neige avec ses cinq machines. Il y a eu des chutes de neige légères de nuit au début de la semaine, généralement de 5 à 10 cm (2–4 ”) au cours de la période du dimanche – des jours, avec des bas de nuit jusqu’à -6 ° C. Les systèmes de neige ont fonctionné chaque fois. la fine couverture de neige.

Falls Creek, Australie: 4 juin 2025.

Prévisions en Australie

Il semble actuellement prometteur pour un début de saison enneigé, avec le temps de jour, principalement ensoleillé, devrait se terminer d’ici vendredi et de fortes chutes de neige commençant samedi – tout comme les stations ouvertes. Nous sommes encore un peu loin de la certitude, mais les modèles actuels suggèrent que 10 à 15 cm (4–6 ”) d’accumulation quotidiennement, donc des totaux de 30 à 50 cm (12–20”) au début de la semaine prochaine sont possibles. Les températures seront également nettement plus bas, baissant jusqu’à -8 ° C pendant la nuit et, surtout, ne dépassant pas beaucoup au-dessus du gel pendant la journée.

Australie Snow Prévisions pour les 6 à 9 prochains jours.

Rapport néo-zélandais

La saison en 2025 de la Nouvelle-Zélande est en cours – en quelque sorte – pas avec le mont Hutt ouvrant une quinzaine de jours plus tôt, mais avec Whakapapa sur l’île du Nord ouvrant son terrain de vallée heureux pour le jeu de neige, comme d’habitude, début juin. En fait, il l’a fait vendredi dernier 30 mai dernier. Le mont Hutt, qui espérait à l’origine ouvrir une quinzaine de jours au début du 31e (samedi dernier) en raison de grandes chutes de neige précoces début mai, puis reportée au week-end prochain après que la neige ait largement fondu. Il est maintenant revenu à sa date d’ouverture originale – le week-end après. Le complexe indique que le retard supplémentaire est dû à de lourdes prévisions météorologiques pour ce week-end à venir, ce qui le rend moins qu’idéal pour l’ouverture, malgré des chutes de neige fraîches cette semaine. Cette date de début officielle de la saison principale – le samedi 14 juin – verra également Coronet Peak, Cardrona et les remarquables ouvertes, comme prévu. Toutes ces stations ont signalé des températures basses et des chutes de neige fraîches au cours de la semaine dernière.

Whakapapa, Nouvelle-Zélande: 30 mai 2025.

Prévisions néo-zélandaises

Il y a une image beaucoup plus hivernale pour le reste de la semaine et dans le week-end, avec des températures constamment en dessous du gel à tous les niveaux de montagne, plongeant à deux chiffres en dessous de zéro du jour au lendemain.

Prévision de la neige néo-zélandaise pour les 3 prochains jours.

Rapport d’Argentine

Les stations de ski de l’Argentine ont eu une autre assez bonne semaine de pré-saison, avec des températures de nuit basses et plus de douches de neige. Le domaine skiable le plus au sud du monde, Cerro Castor près de Tierra del Fuego, était l’une de celles qui publiaient des photos d’une chute de neige décente au cours du week-end. Peu de domaines ont confirmé les dates d’ouverture exactes, avec quelques conditions d’attente, mais il semble que la plupart devraient s’ouvrir d’ici la fin du mois. La plus grande station de ski d’Amérique du Sud, Cerro Catedral près de Bariloche, semble susceptible de commencer à tourner les ascenseurs le week-end après.

Prévisions en Argentine

C’est une perspective principalement ensoleillée pour la semaine à venir, avec des bas de nuit qui plongent légèrement en dessous du gel, mais des sommets diurnes s’élevant au-dessus de + 10 ° C – pas idéal pour la conservation des neiges. Les conditions semblent beaucoup plus froides et plus instables dans l’extrême sud, avec des températures à seulement quelques degrés au-dessus de la congélation et des averses de neige légères attendues à Cerro Castor.

Bariloche Snow Prévisions pour les 6 à 9 prochains jours.

Rapport du Chili

Alors que nous commençons en juin, aucune zone de ski n’est actuellement ouverte au Chili, et aucune date d’ouverture confirmée n’est fixée, autre que le début prévu de Portillo le 21 juin. Sur la base des saisons passées, plusieurs zones – dont La Parva, Antillanca, El Colorado / Farelones et Corralco – pourraient potentiellement ouvrir le week-end prochain, mais rien n’est certain encore. Nevados de Chillán et Valle Nevado recherchent plus probablement le 14. Cette semaine a connu un temps largement ensoleillé avec des températures de montagne allant de -6 ° C à + 8 ° C.

Cardrona, Nouvelle-Zélande: 30 mai 2025.

Prévisions du Chili

Il n’y a pas de changement majeur dans les prévisions, avec des températures allant de -8 ° C à + 8 ° C et le niveau de congélation oscillant entre 2 000 et 3 000 mètres dans les Andes. Aucune chute de neige significative n’est actuellement prévue avant le week-end.

Rapport du Lesotho

Afriski au Lesotho a officiellement commencé sa saison de ski 2025, mais sans reportage de neige et sans webcam, il est difficile de savoir quoi, le cas échéant, est ouvert. Le complexe a rapporté une chute de neige de 23 cm à la mi-avril, mais il n’y a pas eu beaucoup de chutes de neige depuis – quelques centimètres ici et là. Les températures ont récemment chuté de quelques degrés en dessous du point de congélation, donc un peu de neige a peut-être été possible. Le centre dit qu’il est ouvert pour le ski et le snowboard. Le domaine skiable de Tiffindell en Afrique du Sud reste fermé et en vente, il semble donc peu probable qu’il fonctionnera cet hiver.

Falls Creek, Australie: 4 juin 2025.

Prévision du Lesotho

Il n’y a pas beaucoup de changements attendus, avec un temps surtout sec et ensoleillé. Les bas de nuit doivent rester en dessous de congélation, avec des sommets diurnes entre + 4 ° C et + 8 ° C.

Laisser un commentaire

1 × deux =