MXP : le point sur les expés en cours

*** L’équipe du projet Baffin 2012 lauréate de la session Hiver 2011, viens juste de rentrer de son expé au Groenland. Ci-joint un récit de leur expédition. De belles descentes dans des couloirs vierges, une traversée en autonomie en tirant des pulkas et une rencontre inattendue et sous tension avec un ours blanc.

*** Frédéric De Lanouvelle (Projet Raid Atacama), lauréats de la session hiver 2011 du MXP part ce soir pour sa traversée du Désert de l’Atacama en autonomie, une première mondiale. Traversée en autonomie du désert le plus aride et le plus haut du monde, Frédéric va tirer une remorque spécialement conçue pour l’occasion avec tout son équipement et des vivres pour 25 jours de traversée. Si il réalise l’exploit, il entrera au Guiness Book. Chronique quotidienne sur BFM à suivre ici :
http://www.bfmtv.com/raid-atacama-le-blog-de-frederic-de-lanouvelle

*** Yann Couillard, lauréat de la session été 2012 est parti pour le Spitzberg pour réaliser un périple en autonomie en Kayak en partant de Longerbayen, une des villes les plus au nord du monde, et pour passer le 80E parallèle. Il en profitera pour rencontrer des scientifiques et observer la débâcle de l’ours polaire suite à la détérioration de leur habitat. 

Laisser un commentaire

dix-sept − cinq =