Nalle Hukkataival enchaîne The Lappnor Project et signe le premier 9A bloc avec Burden of Dreams !

Il l’a fait ! Après des années, le grimpeur finlandais Nalle Hukkataival se défait de The Lappnor Project et grimpe le premier 9A bloc de toute l’histoire de l’escalade avec Burden of Dreams !!!

La news est tombée hier et a déjà fait le tour du monde ! Et pour cause : l’un des meilleurs grimpeurs du monde a enfin enchaîné son projet de longue haleine The Lappnor Project. Nalle Hukkataival est donc le premier grimpeur à proposer sérieusement du 9A bloc, ce qui enrichit encore l’échelle de cotation qui n’allait « que » jusqu’à 8C+. Ce bloc plus que majeur est désormais nommé Burden of Dreams, littéralement « Fardeau de Rêves ». Ce nom prend tout son sens quand on comprend que ce grimpeur incroyable a sacrifié tellement de choses, a dévoué des années entières à son projet, s’est infligé des entraînements monstrueux… Pour quoi ? Pour réussir à atteindre son rêve d’enchaîner ces quelques mouv’ tellement extrêmes et d’arriver enfin en haut du bloc !

1lap

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.