NATURA 2000 un réseau pas si efficace

Natura 2000 est un énorme réseau Européen qui vise à préserver des espèces protégées et à conserver des milieux tout en tenant compte des activités humaines et des pratiques qui ont permis de les sauvegarder jusqu’à ce jour.

Pour atteindre cet objectif, les États membres peuvent librement utiliser des mesures réglementaires, administratives ou contractuelles. Il couvre plus de 18 % du territoire Europée par un ensemble de sites naturels ou semi-naturels, terrestres et marins, particulièrement suivi.

L’équipe de la TL²B a régulièrement évoqué certaines dérives du système et son imprefection, notamment à Fontainebleau. Cette fois, c’est une rapport du CGEDD qui pointe les nécessaires évolutions de cette politique pour éviter son enlisement et pour réussir à atteindre les objectifs de préservation de la biodiversité. Car, oui le réseau n’atteint pas ses objectifs et sa gouvernance reste très chaotique !

Un dossier résumé par la TL²B ici

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.