Neige à 600m dans les Pyrénées, circulation routière difficile en montagne

De nouvelles chutes de neige sont en cours sur le massif des Pyrénées et ce dès 600m d’altitude. La circulation sur les routes d’altitude est donc impactée dès ce lundi matin sur la plupart des axes routiers. Il s’agit d’une neige de printemps humide qui ne devrait pas rester longtemps sur la chaussée.

L’hiver n’est pas tout à fait terminé, la preuve, ces nouvelles chutes de neige. La circulation routière est donc difficile ce matin dans le secteur du tunnel du Puymorens. Les équipements spéciaux pour se rendre en Andorre par l’Ariège sont obligatoires à partir de Merens les Val. Les poids lourds de plus de 19 tonnes ont interdiction. Les difficultés démarrent dès l’entre sud du tunnel sur le versant des Pyrénées-Orientales. La prudence s’impose sur la RN20 la RN320 et la RN22 dans ce secteur.

Les pneus neige ou les chaînes sont indispensables pour se rendre au plateau de Beille ou aux Monts d’Olmes dans l’Ariège. La situation est identique sur la route du col d’Aspin à partir de Payolle et au dessus de Cauterets en direction du Pont d’Espagne dans les Hautes-Pyrénées.

Météo France prévoit de la neige en faible quantité sur les Pyrénées centrales et Orientales ce lundi après-midi. Dans la soirée le temps revient au beau. Les quelques centimètres de neige devraient rapidement disparaître sur la chaussée. Le salage et déneigement en cours et la montée des températures devraient fortement y contribuer.

Source France 3 midi-pyrénées.

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.