News des croix : Bolger, Chastagnier, Bergasse, Zéhani

* Tom Bolger récidive : quelques jours après avoir répété ‘Ciudad de dios’, 9a(+), Tom Bolger confirme son état de forme à Montsant en réalisant à vue ‘L-ments’, 8b+. Plus d’infos sur son blog

* Quentin Chastagnier propose une première en 8c à Ste-Pancrasse : Quentin a profité d’une période de beau temps pour retourner dans ses projets à tétard Park. ‘Le dernier tetard’ est la petite dernière de la vire, équipée en novembre pas ses soins. Cette voie s’avère étre une ligne vraiment très belle avec juste ce qu’il faut comme prises.

Plus d’infos sur Kairn

* Rémy Bergasse propose un nouveau 8c dans les Calanques : c’est précisément au secteur de l’Oasis que Rémy est allé repérer un vieux projet équipé par Laurent Simoni en 1992 : ‘Les steppes de pierres’. Comme à Roquevaire avec son premier 9a réalisé la semaine dernière,  ‘DTN’, Rémy empoche la version facile de la voie, une combinaison qui démarre dans ‘Steppes de pierre’ et qui s’échappe un peu plus tôt dans le 8a voisin d”Abyss’ afin d’échapper à un final très dur… Il propose ‘First step stop here’, 8c pour cette version. Il ne lui reste plus qu’à forcer vraiment et à libérer ‘Apothéose’ et ‘Steppes de pierre’ !

Plus d’infos sur son blog

* Christophe Zéhani nous en dit plus sur le fameux spot ‘Cévennes’ : Christophe grimpe actuellement là-bas et a réalisé pas mal de premières, comme la combinaison  ‘Offrir c’est grandir, 8c cette semaine. Il nous en dit plus :

‘Cévennes, c’est un spot près des Concluses (Gard),confidentiel au début mais de moins en moins…Il y a du monde quasi tous les jours (en semaine aussi !). Un site équipé par Jean Marc Oberli (suisse bientot gardois si tout va bien !). C’est une jolie petite grotte avec une douzaine de lignes mais la configuration du rocher permet de nombreuses combinaisons (pour la plupart superbes et parfois plus belles que les voies d’origines !). Il reste deux projets majeurs aux alentours de 8c+/9a et 9a. J’aimerai en décrocher un d’ici le printemps et Laurent Vigouroux ‘gaston’ lui aussi travaille l’un des deux et bouge bien.’

Photo : Quentin Chastagnier dans ‘Le dernier tetard’, 8c, Ste-Pancrasse (coll. Chastagnier)

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.