Nina Caprez et Cedric Lachat font de belles coches dans les gorges du Verdon

Le couple de grimpeurs suisses vient de passer quelques jours dans les gorges du Verdon afin de régler quelques comptes avec des voies essayées les années passées.

Ainsi Nina termine son projet de l’automne avec la seconde féminine du 8b+ mythique des ‘Spécialistes’ (Josune Bereziartu ayant réalisé la directe de départ en 8c en 2002). Nina estime la voie à un très gros 8b+, qui lui aura couté au final pas moins de 12 séances pour en venir à bout ! Le week-end précédent, c’est une autre voie mythique qui était tombée avec la réussite de ‘Bout’chou’ 8b+ à Buoux, la directe de sortie de ‘Choucas’. Place maintenant de nouveau à l’Espagne où le bras de fer avec ‘Era Vella’ va reprendre avant les grosses chaleurs de l’été (si elles arrivent un jour !).

Quant à Cedric, après les compétitions internationales de bloc il s’est juste dégagé un court séjour de 3 jours dans le Verdon pour retrouver sa belle. Il réalise la voie de conti ‘PPP’, 9a, un vrai 9a maintenant pour lui depuis la casse d’une petite épaule dans le crux rendant la voie passablement plus dure.

En savoir plus sur le site de Cedric

Ci-dessous un essai de Nina dans ‘les Spécialistes’ datant de septembre dernier.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.