Noguchi et Levier remportent la première étape de la coupe du Monde de bloc de Toronto !

Quatre français présents dans le dernier tour, les finales de cette première étape de coupe du Monde de bloc 2015 à Toronto au Canada ont revêti une saveur particulère dans le clan tricolore après les résultats en demi-teinte des championnats d’Europe. Melissa Le Nevé, Alban Levier, Manu Cornu (pour sa première participation en coupe du Monde !) et Jérémy Bonder étaient qualifiés et ont eu le droit de jouer dans des finales plutôt techniques. Et sensation avec la victoire d’Alban chez les hommes !

Côté féminin, Melissa n’aura pas démérité et se sera bien battue, mais n’aura pas réussi à s’exprimer avec aucun bloc sorti, 6ème. Comme à Innsbruck pour les championnats d’Europe, on retrouve Anna Stöhr et Juliane Wurm en bonne position. Mais cette fois, l’autrichienne est devant avec 3 blocs en 6 essais et s’impose de justesse. Noguchi vient s’intercaler et prend l’argent avec 3 blocs en 7essais, juste un essai derrière. La championne d’Europe et du Monde en titre julian Wurm prendra donc la 3ème place avec 2 blocs à vue, embêtée par un mouvement un brin morpho pour prendre la prise finale du bloc 3.

Chez les messieurs, Alban Levier remporte sa première coupe du Monde avec 3 blocs en 6 essais et notamment un impressionnant flash du bloc 3 en dalle ! Cette médaille d’or vient confirmer le talent de l’espoir du bloc parisien qui ne cesse de progresser depuis plus d’un an. Suprise avec la seconde place d’un américain inconnu, Nathaniel Coleman, nouveau sur les circuits, qui pour sa première finale se rafle l’argent avec 3 blocs en 9 essais. Adam Ondra avec 2 blocs en 3essais complète le podium. Les deux autres français de cette finale, Manu Cornu et Jérémy Bonder, nettement moins à lé fête finiront respectivement 5ème et 7ème de cette finale.

Résultats complets de l’étape et ci-dessous le lien du replay vidéo

Rendez-vous dans une semaine pour la seconde étape à Vail au Colorado.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.