Non lieu confirmé après l’avalanche mortelle de Valmeinier en Savoie

La chambre de l’instruction du tribunal de Chambéry a rendu sa décision, ce mercredi 14 mai au matin, suite à l’appel des familles de victimes de l’avalanche de Valmeinier, en 2009. Le non-lieu est confirmé, après ce drame qui avait fait quatre morts.

Le 11 mars 2009, une gigantesque avalanche emportait un groupe de lycéens de La Motte-Servolex, -qui préparaient le monitorat de ski-, et leur guide, au dessus de Valmeinier, à 2500 mètres d’altitude. Ils évoluaient en hors piste alors que la météo était très mauvaise. Trois jeunes avaient trouvé la mort ainsi que leur guide.

Si l’action publique s’est éteinte contre celui-ci, suite à son décès, les familles se battent toujours pour savoir quelles sont les responsabilités dans cet accident. En particulier celles de l’établissement, le lycée horticole de La Motte-Servolex. L’affaire est donc revenue ce mercredi devant la chambre de l’instruction du tribunal de Chambéry, les familles ayant fait appel de l’ordonnance de non-lieu rendue en décembre 2013. Finalement, le non lieu est confirmé. L’affaire est donc définitivement classée pour ce qui est des poursuites pénales.

Lire l’article

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.