Réussites en Himalaya

*** L’espagnol Carlos Soria est parvenu au sommet du Kangchenjunga (8586m), la troisième montagne du monde. Il ne lui manque plus que 3 sommets pour boucler les 14x8000m… Petit détail : il a 75 ans! Il est d’os et déja de retour au camp de base
Plus d’infos (en espagnol)
Le site de Carlos Soria

*** Denis Urubko est lui aussi parvenu au sommet du Kangch, mais ses compagnons Álex Txikon, Adam Bielecki et Dmitri Sinev ont fait demi tour a 8350m.
Plus d’infos en espagnol
Le blog de Denis Urubko

*** Mike Horn et Fred Roux réussissent la cinquième montagne du monde, le Makalu (8453m), sans oxygène et sans porteur.

Fred Roux, est guide à Verbier. Himalayiste, parapentiste… et paysagiste, il a déjà sur son CV plusieurs ‘8000’. En 2007, il a emmené avec lui l’aventurier Mike Horn au sommet du Gasherbrum (8068 m). L’an dernier, ils n’étaient pas parvenus au sommet du K2. à cause de mauvaises conditions météo.

Le duo a remis ça la semaine dernière en s’attaquant au Makalu, la cinquième plus haute montagne du monde, avec ses 8463 mètres au-dessus du niveau de la mer. A peine 400 mètres de moins que l’indétrônable Everest voisin, mais considéré comme l’une des montagnes les plus difficiles du monde.

Plus d’infos
Le site de Mike Horn

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.