Nouveau Garmin® epix? : La première montre GPS avec cartographie intégrée

Garmin, leader du GPS nomade lance le premier système de navigation,avec cartographie intégrée comprenant 44 pays d’Europe, dans une montre : EPIX
Dotée d’un écran tactile haute résolution de 1,4 pouces (3,55cm), elle permet de visualiser des cartes topographiques avec un détail surprenant comprenant le relief ombré.
Epix possède aussi 8 Go de mémoire interne permettant d’ajouter des cartes complémentaires.

Avec la nouvelle antenne EXO, la montre fournit une position de façon très rapide et précise. La montre est équipée des fonctions de baromètre, d’altimètre et de boussole. Vous y retrouvez aussi la technologie ANT+, technologie de transfert sans fil de données en temps réel des performances sportives. Enfin une prise en charge des applications Connect IQ permettra de personaliser sa montre ainsi que d’ajouter de nouvelles fonctionnalités.

Une navigation mains libres. L’écran de 1,4 pouce permet d’afficher de façon nette et détaillée des cartes en panoramique que vous pourrez déplacer d’un simple glissement de doigt.
Avec Epix au poignet vous aurez accés très rapidement à des informations en temps réel sur votre progression et vitesse (altimètre) ainsi qu’une localisation très précise même dans une gorge ou forêt dense grâce à la boussole électronique 3 axes.

Des fonctions sport avancées. En plus de ses informations de navigation Epix est également un compagnon idéal pour des entrainements physiques, suffisamment complète pour ne pas avoir à changer de montre entre chaque activité. Avec ses différents profils pour la course, le vélo, la natation, le ski et le trail, Epix pourra produire des données de distance, de vitesse et d’allure. Mais bien plus encore, associée avec un moniteur de fréquence cardiaque vous pourrez déterminez votre VO2max pour évaluer votre forme physique ainsi que vos temps de course en conséquence. Elle sera personnalisable jusqu’à la qualité de sa foulée (Running dynamics).

Résolument intelligente et connectée. Appareil complet pour les activités Outdoor et sportives, Epix possède aussi de nombreuses fonctions connéctées. Il est possible d’y associer un smartphone et y recevoir des alertes, sms ou emails. Garmin Connect Mobile vous permettra un partage plus simple de vos données personnelles ainsi qu’un suivi temps réel de votre sortie. (Live Track).

Connect IQ, une personnalisation totale. La plate forme Connect IQ s’ouvre aussi au développeurs qui souhaitent développer des applications supplémentaires. Gamin collabore déjà avec plusieurs d’entre eux. Epix peut aussi servir à ceux qui possèdent la VIRB, comme télécommande de votre caméra.

EPIX sera disponible ce premier trimestre 2015 au prix public conseillé de 499 € TC.

Rés

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.