Nouveauté film : On the circuit

« On the circuit » est un nouveau court métrage sur le bloc US traitant précisément des derniers problèmes extrêmes ouverts sur le site d’altitude très vaste de Rocky Mountain National Park au Colorado. Filmé ce printemps par Carlo Traversi, Paul Robinson et Cameron Maier, et édité par ce même Carlo Traversi, le film met en scène les meilleurs spécialistes américains de la discipline dans une compilation des dernières horreurs locales.

Après le développement du secteur WolverineLand il y a deux ans, voici cette année les nouveaux spots de Wild Basin, Elkland ou encore Bear Lake Road. La dream team nous fait voyager de pavés en pavés avec de remarquables passages sur ce schiste si particulier mêlé dans une ambiance alpine unique. On remarquera la beauté de l’arête de « Tetris » (8B), l’esthétique fissure et le réta coquin de « Achromatic » (8B), le dynamique très pur de « Dead Meadow » (8B), le dévers et le mouvement radical de « Mirror reality » (8B+) ou encore le gros plafond de « Paint it black » (8C).

Les acteurs se succèdent : l’infatigable bartasseur et ouvreur Dave Graham, les top guns Daniel Woods et Paul Robinson, ou encore le très affuté Carlo Traversi. « On the circuit » fait état d’une grande dynamique locale de prospection et de développement de nouveaux terrains de jeux, et bien sûr de premières ascensions et répétitions de blocs extrêmes. Le potentiel a l’air d’être énorme et la motivation et l’énergie des locaux pour développer leur terrain de jeu semblent sans égal. 

Développé de manière intensive depuis 2009, RMNP est en train de devenir  un site de référence en matière de bloc aux US, présentant une concentration inouïe de blocs difficiles. « On the circuit » est un beau tour du proprio d’un peu plus d’une demi-heure. Et ça tombe bien, c’est l’ouverture de la saison là-bas !

Pour commander On The Circuit, direction 27 Crags

Le trailer est ici

Laisser un commentaire

17 − 6 =