Nouveautés été 16 : Mountain Hardwear

Mountain Hardwear possède un athlète hors norme en la personne d’Ueli Steck. Ueli redéfinit des standards d’alpinisme en mode ultra rapide. Cette frénésie de la vitesse séduit de plus en plus d’adeptes qui aiment anticiper, calculer, ne rien laisser au hasard. Mountain Hardwear a souhaité développer une panoplie alpinisme en fonction de l’utilisation que l’on en fait mais surtout de son temps d’utilisation. Basée sur cette démarche, Mountain Hardwear a repensé et réévalué les besoins complets de chaque vêtement, en étudiant sa durée d’utilisation. De ce constat un nouveau système multi couches voit le jour.

La superchager jacket.

Un poids incroyable de 174 grammes pour une membrane en 2.5 couches. La coupe volontairement large a été étudiée pour que cette veste soit portée en dernière couche. Une poche zippée de poitrine et une poche mesh élastique intérieure, minimaliste mais efficace. Coutures entièrement étanchées. C’est la veste fond de sac par excellence, très protectrice en cas de conditions tendues !

Quasar Lite Pant.

Confort et technicité grâce à la membrane Dry.Q Elite 3 couches, stretch dans les 4 sens. Totalement imperméable, il est aussi très respirant. Le pantalon est doté d’une large ceinture élastique, confortable et ajustable. Zips jusqu’au hanches et poches zippées sur les cuisses. Poids 291 grammes.

Supercharger Hooded Insulated Jacket.

C’est la pièce maîtresse de la collection, elle est faite pour être portée au maximum. Sa construction hybride avec en buste de la plume déperlantes et hydrofuge pour ne pas craindre une petite rincée ou la neige et un haut de torse en synthétique (Thermal Q Elite). Une construction très robuste, avec un shape de veste d’extérieure, visière préformable et compatible avec un casque. Le demi-zip en fait une veste compatible baudrier et sac à dos. Poids 492 grammes.

Un ensemble de sous-vêtements en Fleece stretch que l’on porte à 100% du temps que dure l’ascension. Cet ensemble est vraiment étudié avec un maximum d’astuces en plus d’un confort extrême. Col large, serrage dans la capuche, poche sur cuisse … Un ensemble très stretch et respirant et aussi très résistant à l’abrasion. Il suffira lors d’ascension sous un temps clément.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.