Nouveaux topos de canyonisme en Suisse

Grand CANYONS : La Suisse centrale à l’honneur.
Un topoguide de 360 pages pour décrire les canyons de Suisse centrale (les Grisons, abbrévié GR en Suisse, d’où le jeu de mot ‘GR and Canyons’ du titre de l’ouvrage).
Situé au Nord-Est du Tessin, cette région était, jusqu’il y a peu, inconnue de la plupart des canyonistes. Pourtant l’intérêt de ces canyons est bien réel. Aujourd’hui des canyons comme Turnigla, Zanaibach ou Radeinbach en font rêver plus d’un.
Plus d’infos


‘Eldorado Ticino’ : le topoguide du Tessin est paru !
Ce très bel ouvrage, à la finition exemplaire, recense et décrit les 60 plus beaux canyons du Tessin. Au Sud de la Suisse, à proximité de l’Italie, cette région est réputée depuis longtemps pour ses magnifiques canyons, à l’eau cristalline, sculptés dans le granite.

L’ouvrage, qui compte 416 pages, présente une carte générale de situation des canyons avec un index, des listes de sélection de parcours selon des caractéristiques spécifique (grand/court, spectaculaire/ludique, gros débit/moins aquatique, difficiles/grandes verticales, pour la famille/préférés par les professionnels, avec accès facile en voiture, avec les plus beaux toboggans…). Un répertoire des activités annexes et des commodités (camping, restau…) est aussi proposé.
Plus d’infos

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.