Nouvel espace trail d’Arêches-Beaufort

Cet été, Arêches-Beaufort (Savoie-73) lance son Espace Trail Expérience. Depuis la fin du mois de juin, la quasi-totalité du domaine est ouvert : 8 parcours et 3 montées sèches, soit un total de 115 km et 6 880 mètres de dénivelé positif cumulé.

Avec ses sites d’exception, ses étendues sauvages et ses sentiers pittoresques aux difficultés variées ArêchesBeaufort est un terrain de jeu propice aux sportifs en quête de montagnes authentiques ; notamment pour deux activités complémentaires : le trail en été et le ski de randonnée en hiver.
En effet, Arêches-Beaufort est LA référence du ski de randonnée en hiver avec la « Pierra Menta », l’une des plus célèbres courses de ski-alpinisme au monde. C’est donc tout naturellement que la commune d’Arêches-Beaufort, office du tourisme et le CMSAB (Club Multisport Arêches-Beaufort) ont créé officiellement cet été un Espace Trail Expérience pour favoriser la pratique du trail et faire découvrir son formidable domaine.
Imaginés par des trailers et pour des trailers, ces itinéraires balisés se veulent très techniques pour les plus expérimentés mais également accessibles pour les débutants : 8 parcours de différentes difficultés ainsi que 3 montées sèches traversent les paysages grandioses d’Arêches-Beaufort sur 115 km et 6 880 mètres de dénivelé positif en cumulé. Comme pour les pistes de ski, chaque couleur correspond à un niveau de difficulté (du vert au noir) – Les itinéraires varient entre 3,1 km et 22 km et entre 300 m et 1100 m de dénivelé positif.

A terme, il devrait y avoir une quinzaine de parcours.
Les topos guides sont en vente aux Offices de Tourisme d’Arêches et de Beaufort (3 euros).

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.