Nouvelle édition de l’Arc’Teryx Alpine Academy du 5 au 8 juillet à Chamonix

Du 5 au 8 juillet 2018, plus de 500 passionnés d’alpinisme, guides de montagne et sportifs professionnels du monde entier se retrouveront à l’Alpine Village, place Balmat, Chamonix, avant de rejoindre leurs ateliers dans les massifs environnants.

Le principe ? Les meilleurs guides et des athlètes de classe mondiale seront à Chamonix du 5 au 8 Juillet pour vous apprendre les meilleures techniques, échanger, et vous inspirer. Et c’est gratuit !

L’Alpine Village propose chaque jour des activités gratuites et ouvertes à tous telles que des master class sur la grande scène, des sessions de coaching et des démos avec les meilleurs pros sur les murs de bloc et d’escalade.

La scène principale, Place Balmat, accueillera les meilleurs experts pour des conférences éducatives ouvertes à tous les amoureux de la montagne qui veulent apprendre et s’inspirer.

Le programme de cette 7ème édition des master class

  • « Prendre de meilleures photos en montagne avec son smartphone », master class Peak Design le vendredi 6 juillet à 17h, par Liam Lonsdale.
  • “Vivre à la verticale en big wall”, master class Lyofood le vendredi 6 juillet à 19h30 par Nina Caprezet et Nico Favresse.
  • “La Passion de la Montagne”, master class Gore-Tex le samedi 7 juillet à 16h00 par Robert Jasper.
  • “Cultiver la détermination dans vos objectifs”, master class Arc’teryx le samedi 7 juillet à 17h00 par Mina Leslie-Wujastyk.

De vendredi 6 au dimanche 8 juillet, des centaines de passionnés qui se sont déjà inscrits à des ateliers encadrés par des guides de haute montagne se réuniront à l’« Alpine Village » chaque jour pour partager cette expérience éducative et progresser en montagne selon leur discipline.

The Empire of Winds

La soirée cinéma de cette 7ème Academy, le samedi 7 juillet à 21h00, aura lieu sur le grand écran de la Place Balmat. 2 heures poiur quatre courts métrages. En tête d’affiche, la première mondiale de « The Empire of Winds », le film des deux skieurs et aventuriers Thibaud Duchosal et Johannes Hoffmann.

En collaboration avec Eye Of The Storm Production, le court métrage plongera les spectateurs dans leur périple de 1500 kilomètres à travers les déserts et les montagnes de Patagonie.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.