Nouvelle première ascension en 9a pour Seb Bouin à la Ramirole

Après être passé à deux doigts de réaliser ‘Thor’s hammer’ 9a+ à Flatanger il y a une semaine, cette fois Seb Bouin n’a pas failli pour son dernier jour de vacances d’été.

La falaisiste varois a en effet signé la première ascension de ‘A muerte bilou’, son projet de la grotte de la Ramirole (rive gauche du Verdon). Nichée dans la partie la plus raide de la falaise (un panneau déversant de 60° sur près de 50 mètres) à gauche de ‘Promotion canne à pêche’, cette nouvelle King Line équipée par l’inévitable Antonin Rhodes aura coûté à Seb pas moins de 3 semaines d’essais. La voie se décompose en un gros crux qui se situe à la 5ème dégaine, une décontraction avec un double genou suivi d’un 8c très rési et très raide de 30 mètres. Seb propose 9a pour cette nouvelle voie extrême après avoir cassé un pied dans le crux et du coup trouvé une séquence plus facile avec un autre pied cette semaine.

Photos : Pierre Délas

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.