Nouvelle voie dure libérée par Adam Ondra à Cornalba

Adam Ondra a réussi hier la première ascension de ‘Goldrake’, 9a/a+ sur la falaise de Cornalba en Italie. 5 essais et un gros combat ont été nécessaires au tchèque pour vaincre cette voie qu’il juge dans son style. La voie, équipée par Bruno Tassi, se situe juste à droite du secteur ‘Jedi’. Après un départ comprenant deux prises taillées, nous avons droit à un pas de bloc sur mono autour du 7C+ bloc. Une longueur qu’Adam juge au final plus dure qu »Action directe’. Pour Adam, Cornalba est la falaise du futur, avec un calcaire de très bonne qualité : ‘le prochain pas, ici, sera d’ouvrir un 9b’ a-t-il déclaré… Adam avait déjà sévi sur ce spot, s’adjugeant déjà des premières ascensions comme le 8c+/9a de ‘Vento nei capelli’ il y a quasi jour pour jour un an. Et il se pourrait qu’il soit loin d’en avoir fini avec Cornalba… 


Plus d’infos sur 9b Climbing


En savoir plus sur Cornalba (Lombardie)


Adam Ondra dans la première de ‘Goldrake’, 9a+, Cornalba


photo de courtoisie de 9b Climbing

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.