Opération Chaussons Propres à Bleau

Le polissage des prises sur les blocs de la forêt de Fontainebleau est un phénomène malheureusement de plus en plus effectif au fil des années. La massification du nombre de pratiquants entraîne son lot de dérives laissant des marques irréversibles sur notre terrain de jeu. Brossages trop rugueux, mais aussi chaussons plein de sable abiment le grain du grès si unique qui fait la renommée du fameux site parisien.


A l’initiative de Jean-Claude Beauregard, Jo Montchaussé et Bernard Théret, la FFME de Seine Et Marne (77) a décidé de se mobiliser : une campagne va être lancée pour inciter les grimpeurs à se nettoyer les pieds avant de mettre un essai. Une distribution de petits paillassons à l’intention des groupes de grimpeurs sera prochainement effectuée, et des t-shirts et des autocollants seront bientôt disponibles.


En savoir plus sur Bleau.info

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.