Orgon dans les Bouches-du-Rhône : l’incendie en passe d’être maîtrisé, 500 pompiers encore engagés

L’incendie survenu dans la nuit de samedi à dimanche près d’Orgon dans les Bouches-du-Rhône est en passe d’être maîtrisé. Les 500 pompiers sont toujours mobilisés.
 
L’incendie alimenté par un fort mistral qui mobilisait dimanche plus de 500 pompiers autour de la commune d’Orgon (Bouche-du-Rhône) était en passe d’être maîtrisé en fin d’après-midi, a-t-on appris auprès des pompiers et de la préfecture. ‘A 17h30, la progression du feu d’Orgon, qui a démarré ce matin vers 2h30, a été stoppée dans l’axe du vent’, a indiqué Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) dans un communiqué. Le Sdis souligne toutefois que les pompiers continuent à lutter contre le feu sur ses flancs droit et gauche.

L’incendie, qui a pris pour des raisons encore inconnues sur le sommet d’une crête dans une zone de barres rocheuses, a parcouru au moins 400 hectares de végétation, en brûlant 350 et détruisant deux maisons, sans faire de blessés. Les deux maisons détruites se situent sur la commune de Sénas. Le feu s’est en effet propagé sur des terrains dépendant des communes d’Orgon, de Sénas et d’Eyguières. Après avoir brûlé des zones de garrigue et de pinède, il a atteint des terres agricoles.

En savoir plus…
 

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.