Ours dans les Pyrénées et les dessous de l’élection du Président du Conseil Général des Hautes-Pyrénées

A la suite de l’élection, hier, de Michel Pélieu (PRG) à la présidence du Conseil Général en remplacement de Josette Durrieu, Rolland Castells avait révélé (en fait c’était une confirmation) selon laquelle Alain Juppé, Ministre des affaires étrangères et maire de Bordeaux avait demandé à Jacques Béhague (UMP) de voter pour l’élu du Val Louron
….
Nous savons aussi que son amie NKM, Ministre de l’Écologie, ne trouve pas de commune en Béarn pour lâcher une ourse dans quelques semaines. Belle occasion de se rendre un service mutuel. La Présidence du Conseil Général contre une ourse et Jacques Béhague au Pays Toy fermerait les yeux. Mais pas fou notre duo de choc. Ils ne vont pas faire le lâcher sur leur canton.
…..
Au ministère de l’Ecologie, l’interlocuteur, qui souhaite conserver l’anonymat, ne dément pas. Il est même précisé que le lâcher pourrait se faire dans la semaine 17 (dernière semaine d’avril). Le lieux ? Cauterets ! Tiens donc… Sur le canton de Georges Azavant qui n’a jamais caché son intérêt de voir arriver deux ours. Quant au maire de Cauterets, il n’a jamais montré d’hostilité aux ours. Et au ministère on précise : « Il y a quatre endroits possibles mais rien n’est encore décidé. »…. « Ce sera en fonction du lieu où se trouvera le mâle à ce moment là ».

En savoir plus….

 Ceci était un canular pour le 1 avril….. Voir ici ‘De l’ours lâché à Cauterets au poisson d’avril’

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.