Outdoor 2018 : un salon de l’outdoor ouvert (en partie) au grand public

Freigelände West: Adidas Party

“OutDoor pour tous”. La messe annuelle de l’outdoor se veut la plus ouverte possible pour son 25 ème anniversaire. Le salon allemand des professionnels de l’outdoor, Outdoor 2018, a décidé pour cette édition une “ouverture ciblée en direction du grand public”.

Démonstration de slackline au salon Outdoor : le chilien Abraham Hernandez aus Chile

L’évènement aura lieu du 17 au 20 juin au Parc des Expositions de Friedrichshafen. Les bords du lac de Constance seront donc autorisés non seulement aux professionnels du secteur, mais aussi aux “amoureux des sports de nature”.

Preuve de l’ouverture au grand public, les 16 et 17 juin, en ouverture du salon, se déroulera le championnat d’Allemagne d’escalade de bloc (dans le hall B5). La compétition se déroulera sur un bloc d’escalade long de 42 mètres. Les compétitions débuteront dès 9 heures le samedi et dès 9 heures et demie le dimanche.

Midsummer-Festival et cinéma en plein air

A noter également l’organisation du Midsummer-Festival, et d’autres animations ouvertes à tous.

Le Midsummer-Festival se tiendra pour sa première édition également le samedi et le dimanche. Cette manifestation d’inspiration suédoise se tiendra sur un site central en bordure du lac. L’idée ? Célébrer à la période proche du solstice d’été “l’esprit Pleine nature” selon les organisateurs. Slackline, planche à rame ou encore escalade seront proposé au public, sur fond de performance live de DJ.

A noter également la tenue des Nuits du cinéma, avec au programme les temps forts de l’European Outdoor Film Tour 2017/2018 et le cinquième International Ocean Film Tour. Deux représentations gratuites, ouvertes à tous, et en plein air.

Côté salon à proprement parler, l’ouverture au public se matérialise par l’organisation de micro-aventures. “Il s’agira de partir en groupe à la découverte de la région du lac de Constance et de passer, dans le plus pur style des sports de pleine nature, une nuit à la belle étoile” affirment les organisateurs du Salon.

965 exposants et 21.412 visiteurs l’an passé

Reste que le Salon est en grande partie réservée aux professionnels et aux revendeurs spécialisés. Organisé depuis 1994, ce salon propose les dernières innovations et tendances du secteur des sports de nature.

La dernière édition a rassemblé à Friedrichshafen 965 exposants et 21.412 visiteurs professionnels.

Pour en savoir plus

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.