Outdoor : que signifient les “vacances nature” pour les français ?

Comment voyagent les vacanciers à la recherche de séjours “nature” ? En décembre 2017, Le salon Destinations Nature a mené une enquête afin de découvrir les habitudes de voyage de cette communauté en quête de nature. Quand préfèrent-ils partir ? Combien dépensent-ils ? Et quelles sont leurs destinations favorites ?

La plus grande partie d’entre eux partent pour des séjours de deux semaines (39 %), en couple (40 %), et, surprise, préfèrent loger dans des hôtels et des villages vacances (48 %).

Par ailleurs, ils voyagent de préférence en avion (53 %), et partent en légère majorité (54 %) à l’étranger. Enfin, 41 % d’entre eux dépensent moins de… 1.000€ lors de leur séjour.

L’appareil photo plus que le smartphone

Côté accessoires, c’est l’appareil photo qui reste numéro 1 quand on part en voyage “nature”. Suivent les chaussures de randonnée, les lunettes de soleil, les guides de visites ou encore la crème solaire !

A noter que le smartphone est important pour seulement 31 % des voyageurs. L’envie de décrocher certainement. Mais que signifie aujourd’hui concrètement le concept de vacances nature ?

Pour 57 % des personnes interrogées, il s’agit de pratiquer la randonnée itinérante historique. Suit la marche en groupe dans la nature et les marches solitaires. La randonnée à vélo remporte plus d’un tiers des suffrages, tous comme les treks. Le footing, la pêche et le cheval ferment la marche.

Le Salon Destinations Nature en pratique

  • Dates et lieu : du 15 au 18 mars 2018 au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris (Pavillon 4).
  • Horaires : 10h-19h / fermeture à 18h le dimanche
  • Tarif : 12€ par personne – gratuit pour les moins de 12 ans. Entrée également valable pour le Salon Mondial du Tourisme
  • Site web : https://www.destinations-nature.com
ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.