OUVERTURE DE LA 3e EDITION DE L’APPEL A PROJETS « MONTAGNE INNOVANTE ET INTERNATIONALE » !

L’appel à projets « MII » a pour but de faire émerger et de soutenir des projets d’innovation à vocation internationale, impliquant des entreprises de la filière française de l’aménagement de la montagne. Il cible plus particulièrement les projets liés aux aménagements touristiques hiver et été, aux risques naturels, à l’urbanisme et architecture, à l’environnement, et aux services.
L’édition 2014 avait permis la labellisation de 3 projets d’entreprises françaises de l’aménagement de la montagne. Pour cette 3e édition, les candidatures sont ouvertes dès aujourd’hui et jusqu’au 17 septembre 2015.

14 projets seront présélectionnés parmi les candidatures reçues jusqu’au 17 septembre et pourront être défendus le 22 octobre 2015 par les entreprises devant le comité de labellisation, au moyen d’une présentation de type « pitch » : 10 minutes pour convaincre !

Les projets labellisés à l’issue de cette séance de pitch bénéficieront d’un accompagnement du Cluster Montagne ainsi que du soutien des partenaires de l’appel à projets, à savoir les acteurs-clés de l’innovation, de l’économie et du secteur de l’aménagement de la montagne : Bpifrance, la Région Rhône-Alpes, Domaines Skiables de France, Savoie Mont Blanc Angels, l’ANMSM, Mountain Riders, Mont-Blanc Industries…

Véritable outil d’accompagnement technique, méthodologique et financier, l’appel à projets «MII» est également l’opportunité de donner de la visibilité aux projets d’innovation répondant aux enjeux de la montagne de demain : Durabilité, Interactivité, Sécurité, Concertation, Accessibilité, Ludisme et Performance.

››› Cahier des charges et dossier de candidature sur www.cluster-montagne.com

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.