Ouverture d’une salle de bloc prévue en Normandie

Une salle d’escalade de bloc ouvrira en septembre 2017 à Mondeville près de Caen

La Normandie en est encore dépourvue. Ce ne sera plus le cas en septembre 2017 quand une salle dédiée à l’escalade de bloc ouvrira ses portes au Décathlon Village de Mondeville (Calvados).

Le concept n’existe pas encore en Normandie et devrait bientôt séduire les plus intrépides. Et pas seulement. En septembre 2017, doit ouvrir à Caen un espace de 2 000 m² dédié à l’escalade de bloc, répondant au nom d’Isatix, au sein du Décathlon Village de Mondeville. « Le bloc, c’est un dérivé de l’escalade traditionnelle, expose Marc Lehner, l’un des porteurs du projet. Ce sport est né dans la forêt de Fontainebleau qui est un peu devenue la Mecque de la discipline. »

200 voies et de la convivialité

Dans cette salle spécialement pensée pour le bloc, le grand public aura accès à quelque 200 voies sur 1 200 m². Chaque mois, les parcours seront modifiés. « Les avantages du bloc ne manquent pas, estime Blandine Mallet, l’autre porteuse du projet. Pour grimper, il n’y a pas besoin de cordes, d’être deux, de connaître des systèmes d’assurage ou de bien connaître les voies« . Ou comment, en quelques prises, l’escalade devient accessible à tous. D’autant que, comme sur les pistes de ski, des couleurs dans la salle permettent de distinguer les profils difficiles de ceux qui sont plus aisés. Pour se lancer, il suffit d’être âgé de 16 ans. Au sol, un tapis semblable à ceux utilisés par les sauteurs à la perche, se charge d’amortir les chutes.

Lire l’article

Laisser un commentaire

quinze − trois =