Paraclimbing Cup à Sheffield

Ce week end avait lieu la dernière manche de la Paraclimbing Cup à Sheffield. L'occasion pour les grimpeurs de se confronter une dernière fois sur un style différent. A noter tout d'abord l'absence de Nico Moineau, notre champion du monde de 2012, qui suite à des soucis de santé, n'a pas pu participer. Une grosse pensée pour lui.

L'équipe, composée de 4 membres (Mathieu Besnard, Serge Laurencin, Mathieu Barbe, et Oriane Moreno) a fait bonne figure en remportant 4 médailles dont 3 d'or (Mathieu en NPD1, Oriane en NPD1 et Mathieu en déficient visuel B2) et une d'argent (Serge en NPD 2), la première place se jouant sur la   même prise.

Après un long déplacement tumultueux, les qualifications du samedi se sont bien déroulés après quelques frayeurs. Mathieu Barbe chutant très bas dans sa première voie de qualification suite à une pipette sur un volume. Mais il se reprend bien en étant le seul à sortir sa deuxième voie ce qui lui permet d'obtenir sa place en finale en étant 1er ex-aequo. Mathieu Besnard et Oriane Moreno gèrent convenablement leurs deux voies et s'emparent de la première place dans leur catégorie. Serge est en forme et malgré un déclassement dans sa première voie suite à un pied posé derrière un scotch, se classe deuxième et gagne aussi sa place en finale.
Dimanche jour des finales, la voie de Mathieu Barbe est très technique dans un léger dévers. Il avance bien dans sa voie en optimisant son escalade et son guidage et tombe finalement à bout de force. Ses adversaires ne parviendront pas à monter aussi haut. C'est une belle victoire de Mathieu.

Oriane monte à mi-voie. Malheureusement, une erreur de lecture l'empêchera de donner son maximum mais ne l'empêchera pas de gagner cette paraclimbing cup.
Pour Serge, revenchard de la veille, il monte bien dans la voie puis marque une temps d'arrêt lors d'un changement d'inclinaison qui lui sera malheureusement fatal. Ne pouvant voir où se situe la prise suivante, il finit par zipper de la main. L'italien parviendra au meme niveau mais valorisera la prise...
Mathieu Besnard, pour sa part, continue sur sa belle lancée depuis 2012. Bien qu'il soit dans un état fiévreux lors de cette compétition, il parvient tout de même à sortir sa voie de finale et empoche une nouvelle belle victoire.
Voila, la saison 2015, courte par le nombre de compétitions est maintenant terminée... Place désormais à la préparation pour la nouvelle saison et à l'objectif de tous, Bercy 2016!'

 
ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.