La nouvelle Vipec 12 cerifiée TUV

La sécurité et l’utilité pour le client ont toujours été au centre des préoccupations de Fritschi Swiss. Il est donc logique que le rapport sécurité/performance/poids ait été la première priorité du nouveau système Safety Pin. Résultat: la Vipec 12 est la fixation à inserts avec déclenchement défini la plus légère et elle offre à l’utilisateur une véritable valeur ajoutée s’appuyant sur une technologie nouvelle et innovante. De surcroît, elle est désormais certifiée par le TÜV suivant la norme DIN/ISO 13992 pour les fixations de ski de randonnée.

Avec la technique de sécurité des fixations de ski alpin

Avec la Vipec 12, non seulement l’ascension est plus facile et plus sûre, mais la descente est aussi plus dynamique et plus sûre. Elle est la seule fixation à inserts à déclenchement latéral via la butée à l’avant et équipée d’une talonnière rigide identique aux fixations de ski alpin. Celle-ci évite la déperdition des forces liée aux mouvements rotatoires du déclenchement latéral à l’arrière se produisant sur les fixa-tions à inserts traditionnelles. Tous ses composants sont fabriqués en Suisse, puis assemblés à Rei-chenbach pour former un produit de haute qualité. La Vipec 12 est certifiée par le TÜV suivant la norme DIN/ISO 13992 pour les fixations de ski de randonnée. Elle est le compagnon idéal des randonneurs ou riders ambitieux optant pour une fixation à inserts répondant à leurs besoins personnels.

Evolution

Fritschi Swiss Bindings a tenu compte rapidement des retours sur le marché en mettant en oeuvre des solutions techniques et en faisant évoluer le Safety Pin System.

  • Au chaussage, des guides de positionnement placent la chaussure dans la position de chaussage, où ses pins s’enclenchent avec précision dans les inserts via un mécanisme de verrouillage.
  • En position de marche, la chaussure est fixée en position médiane et tenue fermement. Le système n’est néanmoins pas bloqué et se déclenche latéralement sous l’effet d’une force importante.

Laisser un commentaire

2 × un =