Parc National des Pyrénées – réfection de la Cabane de Peyranère

La convention d’application de la charte du Parc national des Pyrénées signée entre la commune de Cette-Eygun et le parc national prévoit de mener ensemble le réaménagement et la requalification paysagère du site pastoral de Peyrenère. La restauration et la valorisation de l’ancienne cabane pastorale constituent une des premières actions de la convention d’application.

Les jeunes de l’APSAP (association de prévention spécialisée de l’agglomération paloise) et de l’association Gadgé voyageurs ont donc travaillé pendant plus de trois mois à la restauration de la cabane dans le cadre d’un chantier éducatif. La première tranche de travaux (la mise hors d’eau et hors air) se termine cette semaine et sera inaugurée ce jeudi 9 octobre à 11h30. En 2015, une deuxième tranche de travaux est prévue pour aménager l’intérieur de la cabane et permettre son utilisation par les randonneurs du GR et du chemin de Saint-Jacques de Compostelle.

En savoir plus….

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.