Parc National du Mercantour : qui agresse qui et pourquoi ?

Un éleveur agresse deux gardes du Parc National du Mercantour ?
 Ce qui est étonnant c’est que cela ne se soit pas passé plus tôt. Un tel acte est peut-être le début d’une prise de conscience et de redressement du respect de soi de la part des éleveurs des Alpes face aux conditions de travail qui leurs sont imposées par la présence du loup.

 Dans cette affaire, nous n’avons pas la version de l’éleveur. Mais pour en arriver à une telle situation, il y a fort à parier qu’il devait avoir de bonnes raisons motivées par l’exaspération engendrée par un comportement. Nous pouvons faire une première observation : c’est l’ASPAS qui a lancé l’affaire publique. Pourquoi l’ASPAS, organisation des plus sectaires et haineuse à l’égard des éleveurs ?  Il faudra approfondir l’interrogation.

 Selon les premières informations que nous avons pu recueillir, un garde aurait déclaré à l’éleveur x fois attaqué : ‘ Ici on n’a pas besoin de l’élevage’. D’où sa fureur légitime !
 Il y a quelques années, une situation similaire s’était installée entre certains gardes du Parc National des Pyrénées et les éleveurs de plusieurs vallées. Motif : le comportement des gardes à l’égard des éleveurs.

En savoir plus….

Laisser un commentaire

13 + trois =