Le Pavillon de l’Arsenal (21 bd Morland – Paris 75004), en partenariat avec la FFME réinstalle le Pavillon vertical. Il s’agit d’un spectaculaire mur d’escalade de 13 mètres de haut. Les sportifs confirmés, amateurs et débutants pourront ainsi venir tout l’été s’initier ou se hisser jusqu’au sommet de la verrière de la grande halle d’exposition.
Le site ouvre aujourd’hui et est accessible tout l’été, à toutes et tous, de 5 à 77 ans, gratuitement et sans inscription, du mardi au vendredi de 17h à 19h et le week-end de 14h à 18h. Le site sera ouvert à la pratique de l’escalade jusqu’au 2 septembre.
Le site a été conçu par les architectes Clément Carrière et Alma Gazeau. La pratique sera encadrée par un moniteur professionnel.
Pour ceux qui n’auront pas l’occasion de goûter à l’escalade cet été, ou ceux qui en voudrait plus, la FFME mettra en place, dès la rentrée de septembre, un nouveau dispositif : le Paris Escalade Club, permettant aux parisiens de bénéficier de cours encadrés d’escalade dans deux salles parisiennes.
A noter que l’escalade sera sport olympique aux jeux de Tokyo de 2020.